Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
GLORIA VINCI
BIOGRAPHIE
Née à Genève, de mère brésilienne et père italien, Gloria Vinci est partie vivre à Rio de Janeiro. Dès son enfance elle démontre sa vocation pour le dessin et la peinture.

Son premier cours de Beaux Arts fut au Musée d’Art Moderne de Rio. Elle reçu un 1er prix au Salon de Peinture organisé pour les jeunes artistes brésiliens et américains en Chine. Continue son parcours avec des cours privés en atelier de Roberto de Souza ( Portraitiste renomé), Augusto Rodrigues, Ivan Serpa, et à l’atelier de Juarez Machado à Paris.

A 20 ans elle part à Paris pour suivre le cours d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Elle travaille à la galerie Artcurial ou elle fait la connaissance de quelques artistes comme Hunderwasser, le sculpteur Etienne- Martin, la veuve de De Chirico ...

Elle passe 6 mois à Venise dans un atelier et participe à une exposition sur La Commedia dell’Arte, qui eu lieu à Rio de Janeiro en 2004 et à Paris en 2011.

Ses expositions se partagent toujours entre Rio Et Paris. En 2000 elle fit sa 1ère exposition à Paris, au Ministère des Finances sur le thème du carnaval brésilien.

Sa peinture se situe entre le rêve et la réalité, avec les couleurs des pays chauds. Après son voyage en Chine en 2011 (pour une participation à Art Shanghai), ses thèmes sont plus zens et et se tourne vers la nature et les animaux.
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes