Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
THOMAS NEIL
ECRIVAIN
 
neilt44@gmail.com - www.neilthomas.fr/

L'enfant du Soleil
Éditions Les Alchimistes du Verbe - roman

A 27 ans, Lukàs est un jeune homme solitaire et timide, évoluant dans un monde préservé. Destiné à la prêtrise, sa vie bascule le jour où il retrouve les traces de son père qu'il n'a jamais connu.

Cette soudaine découverte le plongera brutalement dans une quête non seulement initiatique mais aussi sur la recherche de sa propre identité.
Avec lui, nous suivons une épopée humaine sur les pas d'une civilisation fascinante, auréolée de mystère, les Mayas.

Entre ciel et terre, entre croyance et légende, ce livre est un récit allégorique sur notre besoin de savoir nos origines, une réflexion sur les choix que nous devons prendre, un apprentissage quotidien, un accomplissement vers l'avenir.

Une aventure déroutante, attachante, envoûtante.

Les sortilèges de Mercure
Éditions Les Alchimistes du Verbe, 2007 - poésie

Oserez-vous passer ces portes ? Serez-vous assez hardi pour franchir le seuil de ces ténèbres infernales ?

Mercure vous guide, dans ce face-à-face avec vous-même. Il vous entraîne de vous à vous, passeur intemporel d'une obscure religion, quelle qu'elle soit. L'important, c'est le chemin, c'est cette métamorphose de l'âme, ce " voyage onirique " dont on ne sort pas indemne.

Au contact des laideurs et brutalités d'un monde fantastique, c'est la lumière que vous chercherez, et rien d'autre. Vous vous accrocherez, jusqu'au bout, à ce rayon qui brille pour vous. Une nouvelle voie vers l'amour, la sagesse, la vie.

Lucie LE ROY

Côté Clair

L'Univers Scriboïque, mon univers, le monde dans lequel j'évolue, je réfléchis, j'écris, je compose, bref voici en quelques lignes "le monde de Neil".

Rappelons d'abord les origines, l'éveil de cet univers : bercé par la douloureuse nostalgie de Baudelaire, par le génie avant-gardiste rimbaldien, je façonne un univers où le maître-mot est la liberté. Liberté de penser et celle de l'expression bien sûr, mais aussi une liberté qui s'allie à la simplicité, une liberté qui s'accroche aux chevilles du rêve, une liberté qui s'entremêle autour de l'épine dorsale de la fantaisie, du fantasque, oui une liberté prête à tout pour exprimer l'ineffable vérité et réalité d'une existence exaltée. Une expérience des sensations et des émotions.

Dès lors, inspiré des errances de Kerouac, des méditations sur la vocation artistique de Rilke, je trouve finalement ma voie à la confluence de la pensée d'Hermann Hesse. Mes débuts dans le roman exaltent une quête de l'homme qui invite chacun à considérer la " fragile et sauvage beauté " d’un esprit libre et créateur de sa vie.
Voilà le thème central, décliné sous plusieurs aspects. Poète dans ma chair, le mot m'a rapidement hanté jusqu'à devenir le centre d'une cosmogonie où se côtoient fulgurances de formes et allégories mystiques.

En tant qu'écrivain ou magicien des mots, je suis en quête d'une connaissance, d'une vérité et par conséquent, je dois me résoudre à chercher rigoureusement un absolu. Pour cela, je dois sortir des sentiers battus, faire un pas de côté pour voir le jeu des apparences et comprendre enfin cette nudité si unique dont j'ai soif.
Dans mes écrits, je dépeins la passion, la joie, la peur, la tristesse, l'amour d'un moment car c'est ici que s'inscrit la condition de l'homme, cette capacité du libre arbitre en toute circonstance, son humanité, son essence...

Tous mes livres se veulent une expérience de la liberté, un rituel vers cette harmonie, un parcours initiatique. Aller au bout de sa propre solitude, y rencontrer personne, se déjouer des illusions, puis revenir fort et accompli, conscient d'un monde invisible et universel dans lequel les Hommes peuvent évoluer et grandir, voilà le vœu, finalement en tant qu'écrivailleur, que j'exprime sur chaque page blanche.
C'est une méditation du monde qui s'ensuit où l'âme se débat dans des ténèbres, organisant peu à peu un univers de perceptions intenses.

Prière anonyme. "Sans galéjade".

L'Univers Scriboïque : une architecture sensationnelle au service des mondes de l'invisible, les mots par-delà la forme et la pensée.

 

Côté Obscur

Le sombre côté du Monde Scriboïque : pouvoir et puissances invisibles.
Ici, nul besoin de lutter, de résister. Explorez le royaume caché de mon univers, découvrez la dictature d'une image, le charme irraisonné d'un mot, d'une parole. Tournez votre regard vers cette étoile de la nuit où l'énergie exerce une force, ou d'un rien, l'œil bascule, où l'imagination succombe à la volonté de l'auteur. Dans une autre langue ou dans la mutation d'un instantané, l'univers recèle ici une armée bien étrange, flamboyante sous une lune maligne...

... Un souffle le relève, un autre le renverse ...

 

• • •

Je lis tous les mails, même les longs, les moins sympas et bien sûr, ceux qui m'encouragent ou qui souhaitent partager une émotion quant au site, son contenu avec moi.
J'essaierai donc de répondre à ceux qui le désirent en fonction de mon temps libre.
Cependant, comptez un délai d'un mois au maximum pour la réponse (n'oubliez pas de laisser votre nom & prénom et vos coordonnées e-mail). Sachant que la journée recèle près de 24 heures, disons environ 12 heures au maximum où je suis "opérationnel", je ferai mon possible...

Merci de votre compréhension.

 

Contacts professionnels
Éditions Les Alchimistes du Verbe ®
18, rue de Bellevue
44460 - Avessac (FRANCE)

N° Identification : 487 673 899 RCS Nantes
Fax : 02 99 91 18 34
Site : www.alchimistesduverbe.com
Mail : alchimistesduverbe@yahoo.fr

Copyright
. Tous droits réservés. Reproduction même partielle interdite sans autorisation expresse.
. Textes par Neil Thomas.
. Mentions légales
. Photographies © David LEGER.
. Couvertures ouvrages : © Damien LE ROY, Sylvie POTHIER.
. Tableau du Phœnix © Daniel BASSIN.
. Extraits © Éditions des Écrivains et Les Alchimistes du Verbe ®.

 
Retour haut page




 

 

 

 


Contact France Art Realisation| Adhesion | Informations aux artistes