Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
Vous êtes Artistes, Createurs, Organisateurs d'évènements ....
MICHEL OGIER
PRESENTATION
Elève spirituel du peintre Leonor Fini, de l'écrivain Emil Cioran et du scientifique Henri Laborit, Michel Ogier réalise méticuleusement des œuvres allégoriques en pratiquant l'art délicat du glacis et celui du clair-obscur. Magicien de la couleur et de la lumière, il fascine car son monde imaginaire est créateur. Lucide sur l'existence, il interroge car sa réflexion nous laisse entrevoir une vérité aussi lumineuse qu'insoutenable : la condition d'être humain !

"L'odeur des fleurs mais aussi leurs racines gonflées de fange nourricière. Les yeux grands ouverts sur le soleil levant, mais aussi les yeux fermés comme les ombres du couchant. Je veux peindre les bombes incandescentes du volcan sans oublier les mouvements telluriques qui les ont provoquées. Et je peindrai, et je peindrai..."
« Chaque fois que je me place devant une toile vierge, je revis le premier matin du monde. Toujours tout remettre en cause. C'est à ce prix que je peux regarder mes oeuvres sans baisser les yeux ! »
Michel Ogier

« Le plaisir sous l'angoisse ? L 'angoisse dans le plaisir... Une parfaite maîtrise des lumières et des matières. Tordre la réalité pour mieux la révéler ? Un rêve dont il est difficile de se détacher, sans doute parce qu 'il nous habitait, et nous ne le savions pas ! Merci Michel Ogier ! Vous osez, et nous y prenons plaisir. »
Michel FAURE, ancien maire de Nyons et ancien vice-président du conseil général de la Drôme.
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes