Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
Audrey mouchet
introduction
Style Mouchet
1999, je réalise des tableaux à la pâte à modeler. J'utilise la pâte comme de la peinture et appelle ce procédé le 'Pate painting'. Je choisis des couleurs flash, je mélange, malaxe, obtiens des effets marbrés, fumés. Débute alors une galerie de portraits. Des personnages comme des héros naissent et évoluent, tantôt dans un milieu urbain, un club, une rue new yorkaise. D'autres fois ils se retrouvent saisis, figés dans une sorte de marbre. Dans tous les cas, ils ont la pose, l'attitude.

En 2002, je me forme à l'école des peintres-décorateurs. Ma démarche reste artistique et innovante. Je travaille alors beaucoup sur les murs et réalise des fresques et ornementations. Je découvre aussi l'art urbain, les 'murs peints' des villes ; j'utilise la bombe aérosol, les pochoirs et décline en format géant mes tableaux sur les murs. Surtout, j'explore de plus en plus la matière (ses effets, ses textures) à travers la technique des stucs (procédé très ancien d'imitation des marbres).

En 2011, il me vient l'idée d'appliquer les stucs sur les meubles. Guidée par la nature et le monde minéral, je donne une seconde vie aux meubles essoufflés. Ces meubles transformés, je les appelle des 'Meubles-pierre'.
Ornementation murale, habillage d'objets, tableaux ou panneaux décoratifs,
j'imagine et réalise pour vous des parures de surfaces.
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes