Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
Vous êtes Artistes, Createurs, Organisateurs d'évènements ....
LOUIS ANDRE
PRESENTATION
Après une préparation au professorat de dessin à Paris (1953-1954) dans l'atelier privé de M.JAUDON, professeur à l'école des Beaux Arts de Paris, Claude MARTINAUX excèle dans le dessin académique, les portraits et les nus au fusain.
Il s'éloigne pendant 20 ans du dessin et de la peinture et reprend ses pinceaux d'abord en Alsace puis sur la Côte d'Azur et participe à des expositions de groupe à Strasbourg et à Mulhouse encouragé par Bernadette ZELLER (présente régulièrement aux grandes expositons Parisiennes).
Ses nus, peints à l'huile, seront appréciés et achetés (comme entre autres, la lecture, la rose noire, le nu au bouquet).
En 1975 il signe ses oeuvres "LOUIS ANDRE" (ses deux autres prénoms).
Il s'installe à Antibes avec sa famille où il va rencontrer le peintre GRISOT de l'école de Paris, lui aussi issu de l'atelier JAUDON avec lequel il va se lier d'amitié.

Son oeuvre "Barques au Ponton" (1976) est présentée à l'exposition internationale organisée par l'Union Artistique Franco Européenne et obtient la médaille d'or.

Malheureusement ses activités professionnelles ne laissent guère de place à sa passion, la peinture.
Il réalisera cependant une centaine de dessins à la plume qu'il vendra à des hôtels et des restaurants entre NICE et ST RAPHËL; découleront des commandes de cartes commerciales et menus illustrés. Il faudra attendre 1993 pour le voir se remettre à peindre sérieusement : ce seront surtout des paysages de la Côte d'Azur, il affectionne particulièrement les vieux villages et les vielles pierres.

Les Oeuvres les plus marquantes seront :
"Eze village" format 30 F (92x73) huile et spatule
"Le vieux village de Roquebrune Cap Martin" format 25 F (81X65) huile et spatule

Il aime le symbolisme et se lance dans les fresques à thème de grande taille (jusqu'à 30 m2) et le trompe l'oeil.
En 1998, il peint de grandes toiles comme "L'Arbre de Vie" et "L'évasion d'Arlequin" (format 80 F 146 x114). Il donne également des cours de dessin.

Sa peinture est classée "Paysages modernes" mais il cherche cependant un style personnel ; à cet effet, dès 2004 il choisit l'acrylique et l'encre pour adapter sa nouvelle façon de peindre différents genres (paysages boisés, bord de mer, vieux villages, natures mortes, bouquets de fleurs).

Le succès ne se fait pas attendre et il obtient le prix du public auprès d'un millier de visiteurs lors de l'exposition au Port de Nice en 2004-2005 pour les toiles suivantes :
"Le Port de Nice" et "2 Mâts à la coque noire".

Louis André est un peintre indépendant à la recherche permanente d'une projection instantanée de ses sentiments et de la perception de ceux-ci pour les amateurs d'art qui s'arrêtent pour regarder et pourquoi pas... admirer.

Louis André vous propose de créer une oeuvre à partir d'une commande précise ...
"Choix des couleurs, de la taille du tableau, etc..."
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes