Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
CELINE GIACHETTI
BIOGRAPHIE
"On a le rêve en soi et l’on n’y peut rien, c’est une présence qui vous habite dès la plus tendre enfance et qui vous dirige vers la découverte des arts" .

Dans un premier temps, Céline Giachetti se passionna pour la photographie. Elle partait de longues heures à la recherche d’un sujet original et apprit, dès l’âge de douze ans, à s’imprégner de la nature, ce qui explique sans doute son attirance pour le Massif des Bauges.

A quinze ans elle découvrit la peinture, la gravure et la sculpture avec des professionnels qui assurèrent sa formation pendant plusieurs années. Ce fut alors le coup de cœur pour l’argile, cette matière apparemment inerte mais tellement souple et complexe. Elle réalisa des bustes d’après modèles vivants puis l’imagination s’imposa, il lui appartenait de créer son univers personnel.

Depuis 1997, affiliée à la Maison des Artistes, elle vit professionnellement de ses réalisations sculpturales. Son travail s’est enrichi de tableaux muraux non figuratifs.

D’autre part depuis des années elle donne des cours de modelage pour les enfants et les adultes faisant partager son goût pour la création.

Le plaisir de concevoir et de réaliser ne s’est pas éteint, bien au contraire, la passion demeure un moteur efficace.
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes