Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
MARC GEORGEAULT
SCULPTURES BOIS
Sculptures bois Sculptures bois Sculptures bois Sculptures bois Sculptures bois Sculptures bois Sculptures bois
  Bacchus d'Eté Danseuse Indienne La Prière du Musulman L'Hindou Saint-Urbain Atlante

" Bacchus d'Eté " Sculpures Bois - Le Bacchus d'été est une oeuvre d'applique en teck massif. Le visage taillé dans la masse avec ses fruits de saison donne l'idée que l'été est toujours présent. Sculpture d'applique en teck massif. Hauteur 35 cm, largeur 35 cm, épaisseur 17 cm. Finition cire naturelle.
" Danseuse Indienne " Sculpures Bois - Mélange d'art et de religion, cette pièce est une représentation d'une déesse Hindoue : Pârvati. Elle est ornée des cobras de son conjoint Shiva. La direction de son regard et ses mains positionnées en Mudrâs expriment des symboles spirituels perpétués par les danseuses traditionnelles indiennes. Cette oeuvre fait partie du triptyque sur le thème de l'Inde avec "La prière du Musulman" et "L'Hindou". Sculpture d'applique en teck massif. Hauteur 70 cm, largeur 25 cm, 12 cm. Finition cire naturelle.
" La Prière du Musulman" Sculpures Bois - Cette oeuvre représente le début de la prière Musulmane, symbole de la soumission à la parole de Dieu. Cette pièce fait partie du triptyque sur le thème de l'Inde, avec "l'Hindou" et la "Danseuse Indienne". Sculpture en teck massif. Haut. 56 cm, larg. 63 cm, épaisseur 20 cm. Finition cire naturelle.
" L'Hindou " Sculpures Bois - Les mains, sculptées en position réelle impossible symbolisent l'offrande. Sur le front, la fourche est le signe de Vishnu (divinité hindoue). Sur sa paume, les formes représentent des dessins traditionnels très répandus dans l'art indien. Cette pièce fait partie du triptyque sur le thème de l'Inde avec "La prière du Musulman" et la "Danseuse Indienne". Sculpture d'applique en teck massif. Hauteur 35 cm, largeur 43 cm, épaisseur 20 cm. Finition cire naturelle.
" Saint-Urbain " Sculpture sur bois - Le Saint Urbain a été fait pour une association. Elle a pour but de récupérer dans les décharges toutes sortes d'objets pour en faire des instruments de musique. Elle les présente par la suite lors de concerts dont les bénéfices sont reversés directement en Afrique. On pourra relever sur la photos ci-dessus la partie de vieux bois apparent qui donne un aspect antique à l'oeuvre. Sculpture en teck massif. Hauteur 65 cm, largeur 30 cm, épaisseur 20 cm. Finition cire naturelle.
" Atlante " Sculpture bois - L'atlante ou le télamon est en architecture une variante masculine de la cariatide. Cette pièce a été réalisée d'après un tirage en plâtre. Elle convient aux soubassements de poutres ou d'étagères. Pièce en teck massif.Hauteur 90 cm, largeur 30 cm, épaisseur 25 cm.

 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée






Avril 2008
20680 visites

Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes