Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
BRUNO CATALANO
CRITIQUES
Le théme -universel- du voyage a toujours inspiré Bruno Catalano. Depuis qu'il a commencé à pétrir l'argile, des centaines de "voyageurs"
sont sortis de ses mains fiévreuses, peuplant son atelier dans l'attente d'un destinataire inconnu.

Si ses premières oeuvres, compactes et conventionnelles, étaient liées à l'élément Terre, les séries qui suivirent n'ont cessé de gagner en expressivité et en finesse.
Jusqu'à ces pièces étonnantes, corps en pointillés dont le manque déterminé de volume invite le regardeur à en reconstituer mentalement les limites.
Ainsi , Van Gogh s'en va toujours, sa valise à la main , vers la campagne provençale, mais c'est dans une légèreté quasi-abstraite, ouvert au vent et à la lumiére.
N'est-ce pas notre destinée que Bruno Catalano nous donne à voir et à méditer ? Car à travers sa statuaire se rejoue l'aventure de l'espèce humaine, toujours entre deux rives, repoussant toute frontière.
Jacques LUCCHESI
(critique d'art)
Bruno Catalano fait partie des artistes sur qui Marseille peut compter. En effet, le lundi 8 décembre 2003, plusieurs élus et ministres se pressaient autour du Maire de Marseille, pour le discours inaugural et dévoiler le buste en bronze de Yves Montand (voir rubrique Presse) qui trônera désormais dans le Square Jean Jaurès.

Bruno présente des bronzes toujours aussi expressifs et humains, tirant inconsciemment vers Giacometi.
Dans son atelier figureront forcément ses marcheurs voûtés portant de lourdes valises,
"Un hymne à la vie".
Patrick Merle
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes