Galerie d'Artistes Annuaire de l'Art Annuaire de l'Art
ARCHANGE ARONICA
PRESENTATION
Le visiteur de l'atelier Arcange Aronica se croirait transporté dans les forges de Vulcain, Dieu romain du feu et des métaux.
Sous la flamme , l'acier pleure des larmes d'étincelles et rougeoit , se tordant dans les formes issues de l'esprit inventif de notre créateur.


Les sculptures ciselées avec une précision d'orfèvre plaisent aux petits enfants, qui cependant, préfèrent le bestiaire métallique : le hibou curieux, le coq se pavanant, l'aigle fendant l'air, la panthère prête à bondir, le rhinocéros imposant.
L'artiste que l'on vient de voir, aborde aussi le monde moderne avec ses top-modèles aux formes élancées et sexy.

Arcange, un nom d'artiste qui ne s'invente pas , est un créateur attachant, servi par une maîtrise technique éprouvée de l'art du métallier.

Souvent invité d'honneur dans de nombreuses expositions, et malgré de nombreux prix, c'est un artiste qui ne recherche pas la célébrité malgré des propositions dans la capitale, et à l'étranger, et qui nous confie simplement "autodidacte, je sculpte pour mon plaisir, et j'aime exposer mes oeuvres, pour le contact avec le public, et d'autres artistes.
"Je sculpte aussi bien le bois que la pierre, mais c'est dans le métal que je m'exprime le mieux, car je peux donner des formes trés fines, qu'il est impossible de réaliser avec d'autres matières ".


Ses oeuvres, hors du commun, démontrent que toute matière peut être exploitée.

Archange Aronica ou rencontre avec la "Fascination"...
 
Retour haut page




 
Recherche personnalisée







Contact France Art Realisation | Adhesion | Informations aux artistes